Vous hésitez à faire appel à un consultant SEO Bordeaux : cet article est fait pour vous

Consultant SEO Bordeaux

Le SEO est cette pratique du marketing digital qui permet aux sites web d’être plus visibles sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, etc.). Une fois connus, ces sites web permettent de générer du trafic de qualité, d’enregistrer des ventes, et de fidéliser les clients. Compte tenu de l’importance qu’il revêt, le SEO ou référencement naturel est une pratique nécessaire. Ainsi, le recours à un consultant SEO à Bordeaux n’est pas à prendre à la légère. En effet, tous les profils existants ne sont pas qualifiés ; ce qui oblige les chefs d’entreprises bordelais à passer en revue ceux-ci avant de faire un choix. 

Quelles sont les raisons de recourir à un consultant SEO de Bordeaux ?

Le rôle d’un consultant SEO est connu de tous, mais dans les faits, beaucoup de chefs d’entreprise ignorent ce que fait cet expert. Ceci est dû au fait que de nombreux consultants en référencement naturel aiment conserver le mystère autour de leur activité. Cependant, les meilleurs consultants SEO de Bordeaux expliquent clairement leur démarche à leur employeur, de sorte qu’il comprenne les actions qu’ils mèneront. C’est d’ailleurs pour multiplier ces échanges qu’il est recommandé d’engager un consultant SEO dans la ville où se trouve l’entreprise.

Ainsi, de façon pratique, voici ce en quoi un consultant SEO est fort utile :

  • L’accroissement du trafic est la première raison qui pousse les propriétaires de site internet à recourir à un consultant SEO à Bordeaux. Le principe est assez simple, un site qui détient un trafic n’en laisse pas beaucoup pour la concurrence. De plus, un site qui génère beaucoup de trafic enregistre aussi plus de leads, de ventes.

  • a recherche de mots-clés pertinents en est la seconde raison, car c’est grâce à eux que les contenus seront optimisés, donc bien positionnés par Google.

  • La progression des ventes est également une raison qui pousse les chefs d’entreprises à recruter des consultants SEO. En effet, ces derniers peuvent cibler les requêtes des populations et présenter la solution de son employeur comme la solution idéale.

  • Le recours à un consultant SEO à bordeaux est fondamental pour la simple raison que la concurrence aussi y a recours. En investissant dans la stratégie SEO, les entreprises en ligne sont sûres d’affronter la concurrence avec les mêmes armes. 

En effet, il existe de nombreuses raisons qui justifient le fait d’engager un consultant SEO à Bordeaux.

 

Cependant, toutes ces raisons convergent vers le même objectif final qu’est le développement des activités via les requêtes des moteurs de recherches comme Google ou Bing.

Quelles sont les aptitudes d’un bon consultant SEO à Bordeaux ?

En raison de l’importance qu’il a pour les entreprises qui veulent se développer grâce à internet, il existe de nombreux consultants SEO à Bordeaux. Ainsi, avant de faire le choix de votre consultant SEO à Bordeaux, il faut s’assurer que celui-ci possède non seulement les qualités, mais aussi les compétences nécessaires. Au titre des qualités nécessaires pour exercer ce métier, vous pouvez distinguer :

  • Le sens de l’écoute ;

  • L’organisation et la curiosité ;

  • La prévoyance des risques ;

  • La facilité relationnelle ;

  • La facilité d’enseigner.

En effet, il s’agit ci-dessus des traits de caractère qui représentent un atout pour l’expert en référencement naturel. Outre cet aspect, l’expert en référencement manuel doit également posséder des connaissances dans le domaine du marketing et de l’informatique. Il s’agit notamment des compétences telles que :

  • La maitrise de l’audit technique d’un site web ;

  • Une expertise dans le marketing digital à travers l’utilisation des réseaux sociaux, la rédaction de contenu web, etc. ;

  • Une connaissance des règles qui régissent le SEO (Search Engine Optimisation), et de leur évolution ;

  • Une connaissance poussée dans le domaine du Netlinking (les liens entrants) ;

  • La maitrise d’outils SEO capables de fournir les mots-clés pertinents ;

  • La maitrise des logiciels de la suite Google ou du pack Microsoft Office ;

  • La maitrise de langage de programmation basique tel que HTML, CSS, et PHP.

Bien qu’il n’existe aucune formation proprement dite qui prépare au métier de consultant SEO, beaucoup s’accordent sur le fait qu’il faut avoir un Bac+3/5. Toutefois, beaucoup de consultants SEO à Bordeaux sont autodidactes, ils ont appris en pratiquant. Mais grâce au expériences, ils se sont révélés être de véritables experts du référencement naturel.

Quelles sont les missions d’un consultant SEO à Bordeaux ?

Le consultant SEO à Bordeaux est un expert en référencement naturel et à ce titre l’on s’attend à obtenir des résultats probants en l’engageant.

Il travaille au sein d’une agence webmarketing ou pour son propre compte (consultant SEO indépendant). Ainsi, son travail fondamental est de faire progresser le trafic d’un site internet, et de le démarquer de celui de la concurrence.

Pour y parvenir, il doit rendre la tâche facile aux algorithmes (robots des moteurs de recherche) pour indexer les pages des sites web. Ce n’est qu’une fois les pages du site parfaitement indexées, que le site est visible dans les SERPs (pages de résultats des moteurs).

Pour parvenir à remplir le rôle qu’est le sien, le consultant SEO à Bordeaux est contraint d’y aller pas à pas. Ainsi, voici les missions de l’expert en référencement naturel :

les missions d’un consultant SEO à Bordeaux

L’audit technique des pages web

Encore appelée analyse technique, l’audit technique des pages web permet au consultant en SEO recruté dans la ville de Bordeaux de s’imprégner de certaines réalités. Grâce à un outil d’analyse, il parcourt le code source du site internet dont il a la charge.

Le but est de repérer les éventuelles erreurs comme les brisures de liens, les chargements lents de page, la non-optimisation de l’arborescence, etc.

L’analyse du contenu du site internet

Une fois la forme du site vérifié, il est temps de passer à la vérification de son fond. C’est à ce titre que l’analyse des contenus est le point de départ du référencement naturel. Le consultant SEO de Bordeaux pour réussir cette mission doit avoir les capacités rédactionnelles destinées au web. Aussi, pour attirer plus de visiteurs ce professionnel doit mettre en place une stratégie de content marketing (marketing de contenu).

En combinant les différentes stratégies, le référenceur web améliore les taux de conversion (prospects en clients).

La mesure et le suivi des résultats obtenus lors des analyses

Il est essentiel de mettre en place des outils de mesure des performances techniques et marketing pour apprécier la qualité du SEO. Ainsi, le consultant SEO de Bordeaux relève un certain nombre d’indicateurs de performances (Kpi) tels que :

  • Le taux de conversion ;

  • Le trafic généré ;

  • L’expérience-utilisateur sur chaque page du site web.

En collectant des données relatives aux internautes (localisation, nom, fréquence de connexion, profession, etc., le consultant SEO est en mesure d’analyser le comportement de chaque client du site. Grâce à ces données, il pourra faire un suivi des actions mis en place, et déterminer si elles sont à maintenir ou à supprimer